Politique de réservation

Que ce soit par téléphone, par mail, par fax ou en direct, vous effectuez des réservations fermes et confirmées. En général, un document, email ou fax, circule entre nous et fait foi de la réservation.

Pour confirmer votre réservation, vos coordonnées personnelles et bancaires vous seront normalement demandées. Votre carte bancaire ne sera pas débitée, sauf dans deux cas :

  • la date de début de votre séjour est à plus de 90 jours de la date de réservation
  • votre carte bancaire expire avant la date de début de votre séjour

Dans ces deux cas, nous prélèverons 100% du montant de votre séjour.

Il est également possible de verser des arrhes. Celles-ci représenteront au moins une nuitée du séjour, jusqu’à la totalité si vous le désirez. Un document attestera de leur versement. Au cas où nous ne pourrions remplir notre part du contrat, les arrhes versées seront remboursées au double.

Politique d’annulation ou de raccourcissement de séjour

En raison de notre taille modeste, les annulations ont des répercussions négatives importantes. Notre politique se doit d’être stricte, notamment pour les annulations ou raccourcissements tardifs, qui nous laissent peu de temps pour relouer la chambre. Deux cas se présentent :

  • Vous annulez ou vous raccourcissez votre séjour au plus tard la veille de votre arrivée : rien ne sera prélevé sur votre carte bancaire ou les arrhes vous seront remboursées.
  • Vous annulez ou raccourcissez votre séjour dans la journée de votre arrivée prévue : une nuit est débitée sur votre carte bancaire ou est prélevée sur les arrhes déposées.

Dans tous les cas, l’annulation ou la modification devra être impérativement accompagnée d’un mail, d’un fax ou d’un courrier.

Absence du client (No Show)

En cas de non présentation du client et sans nouvelles de sa part, chaque nuitée perdue sera facturée.